Accueil nature et bio au domaine du Bois Davy Un état d’esprit qui associe authenticité, convivialité et liberté

Navigation de recherche

Navigation

Recherche

YOURTES LES AVETTES

LES AVETTES

Amateur d’exotisme, vous allez être comblés.
Vous logerez en familleLes Avettes ( 4 personnes conseillées) en lisière de forêt dans une yourte parentale de 20m² avec juste à côté une yourte secondaire de 10m², le tout posé sur une terrasse de plus de 50m².
Une vraie "suite" !!
Pour compléter le dépaysement n’hésitez pas à jouer les fiers cavaliers de Gengis Khan et venez à cheval découvrir les coteaux ligériens.

Les deux yourtes sont idéalement situées dans un îlot de verdure au plus près de la nature. De fabrication artisanale et traditionnelle, les yourtes sont en provenance directe de Mongolie.

 

Intérieur de la petite yourte

 

 

Montage de la petite yourte

 

Les avettes: la grande yourte

 

La yourte "parentale"

 

En bref :

fontaine à eau (5 litres), mobilier de terrasse (4 chaises, 1 table), barbecue, éclairage lampe tempête, toilettes sèches extérieures, poêle à bois.
Dans la maison d’hôtes (le Grand Soulé) douches, cuisine équipée, lingerie, petit déjeuner.
Multimédia : wifi aux abords de la maison.
 
 
La yourte de MongolieUn peu d’histoire...

La yourte de Mongolie ( pays de steppes au nord de la Chine) est apparue il y a environ 2000 ans et est encore largement utilisée aujourd’hui.
C’est une habitation familiale, comprenant une pièce unique meublée autour d’un poêle. On y trouve plusieurs lits qui servent de sièges pendant la journée, une armoire, une commode et une table basse. Les seules ouvertures sont la porte d’entrée et l’ouverture en partie supérieure qui permet l’évacuation des fumées. 
Elle est conçue pour résister aux vents puissants sans ancrage dans le sol, rester chaude en hiver et fraîche en été et surtout être démontable et transportable facilement.