Accueil nature et bio au domaine du Bois Davy Un état d’esprit qui associe authenticité, convivialité et liberté

Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Le Lieu

Dans les 11 hectares du domaine du Bois Davy, j'ai développé plus qu’une politique en matière de protection de l’environnement. C’est une philosophie de vie qui essaye de s’intégrer en toute cohérence à notre environnement.

Je vous propose des hébergements éco- restaurés, ou éco-construits, des toilettes sèches, des robinets économiseurs d’eau, de l'eau chaude solaire, de la literie biologique en laine de mouton et des draps en coton biologique.

Le Domaine est classés refuge LPO (ligue protection des oiseaux).

Le PNR a produit un inventaire faunistique et floristique mis à la disposition de nos hôtes. On peut y noter par exemple la présence d’une plante, appelée xéranthème fétide, rare et protégée.

Concernant les paysages, je ne cherche pas à les dompter, je me contente de les accompagner.
Et cette Terre, je la guide, je ne la façonne pas.
Je l'escorte, l’accompagne mais ne la modèle pas.
Nous l’orchestre, je ne la dirige pas.
Je tente de l’embellir, pas de la bouleverser.
Surtout, je reste humble et reconnaissante à ce qu’elle nous offre.



   

 

   


La prairie est fauchée après le grainage des herbes, la lande abrite la faune locale, les taillis fournissent le bois de chauffage, et la forêt accueille diverses essences.

Les animaux sont en liberté . Ainsi, vous observerez les déambulations des poules, canards, âne, pigeons,… et tant pis s’ils s’accompagnent aussi de quelques unes de leurs déjections. (En effet, j'ai essayé l’entonnoir récupérateur fixé à l’arrière train des animaux, mais cela n’a pas parfaitement fonctionné).

Dans ce lieu où je vous accueillerai, j'ai voulu créer un lieu de rencontre privilégié, la Maison d’Hôte : Le Grand Soulé. 
Vous serez ainsi directement acteur de vos rencontres et j'y contribuerai en vous conviant à des temps partagés.

Vous dégusterez des mets préparés à base de plantes sauvages (confitures biologiques de prunelles, de cynorhodons, d’aubépines, ou encore de coquelicots), vous boirez du vin de fleurs de pissenlits, d’acacias ou du sirop de sureau, vous goûterez les orties en potage ou en cake… 


      

Je partagerai avec vous une bibliothèque thématisée principalement nature, écologie, constructions, jardinage écologique,botanique, plantes sauvages, médecine alternative …
Je vous ferai partager cette vie aux valeurs d’harmonie avec la terre.

Je suis labellisée Accueil Paysan.